Biscuiterie Jeannette: le cabinet mandataire menace de couper le gaz

Alors que les ex-salariés de la biscuiterie Jeannette vendaient leur production cet après-midi à Caen, le cabinet Lizé aurait annoncé sa volonté de couper prochainement le gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation des ex-salariés de la biscuiterie Jeannette ne faiblit pas, mais pourrait être contrariée par les intentions du cabinet Lizé, chargé de la liquidation de l'entreprise. Alors qu'une vente était organisée cet après-midi à Caen de madeleines produites dans la matinée, on apprenait de source syndicale que le cabinet avait annoncé aux ex-salariés son intention de couper le gaz. Une menace qui pourrait les empêcher de produire une nouvelle fournée de madeleines la semaine prochaine, comme ils l'espéraient.

La vente de madeleines organisée cet après-midi devant la biscuiterie à Caen a d'ores et déjà rencontré un franc succès. Le reste de la production sera vendu demain matin, vendredi, sur le marché Saint-Sauveur.

(Images: Matthieu Beaudouin)
Ce matin, les ex-salariés avaient une nouvelle fois allumé les fours pour honorer les commandes prises et surtout pour ne pas se faire oublier. Relayée par les média, l'aventure des ex-salariés a permis à un premier repreneur potentiel de se manifester, jeudi 27 février. Selon l'union locale CGT de Caen, une dizaine de repreneurs potentiels se seraient depuis manifestés. Aucun nom n'a pour l'instant filtré. De source syndicale, la visite d'un possible repreneur serait attendue le 19 mars prochain à Caen.

L'entreprise, placée en liquidation judiciaire en décembre dernier, est occupée de manière "citoyenne" nuit et jour par les ex-salariés depuis le 20 février qui refusent le démantèlement de leur outil industriel.

Reportage: Patrick Mertz et Matthieu Beaudouin
Intervenants: Franck Mérouze, secrétaire union locale CGT Caen.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information