Alors que les ex-salariés de la biscuiterie Jeannette vendaient leur production cet après-midi à Caen, le cabinet Lizé aurait annoncé sa volonté de couper prochainement le gaz.
La mobilisation des ex-salariés de la biscuiterie Jeannette ne faiblit pas, mais pourrait être contrariée par les intentions du cabinet Lizé, chargé de la liquidation de l'entreprise. Alors qu'une vente était organisée cet après-midi à Caen de madeleines produites dans la matinée, on apprenait de source syndicale que le cabinet avait annoncé aux ex-salariés son intention de couper le gaz. Une menace qui pourrait les empêcher de produire une nouvelle fournée de madeleines la semaine prochaine, comme ils l'espéraient.
La vente de madeleines organisée cet après-midi devant la biscuiterie à Caen a d'ores et déjà rencontré un franc succès. Le reste de la production sera vendu demain matin, vendredi, sur le marché Saint-Sauveur.
L'entreprise, placée en liquidation judiciaire en décembre dernier, est occupée de manière "citoyenne" nuit et jour par les ex-salariés depuis le 20 février qui refusent le démantèlement de leur outil industriel.
Reportage: Patrick Mertz et Matthieu Beaudouin
Intervenants: Franck Mérouze, secrétaire union locale CGT Caen.