Régulièrement, comme en ce comment, nous vous faisons part des bulletins d'information et de recommandations aux personnes sensibles édictés par Air Normand. Mais que se cache-t-il derrière ?
Pour la première fois, plusieurs associations ont décidé de déposer une plainte au pénal contre X pour mise en danger autrui, à cause la pollution aux particules, qui sévit actuellement en Ile-de-France et également sur notre région. En Haute-Normandie, c'est Air Normand qui est chargé de relever la qualité de l'air grâce à une douzaine de capteurs situés à Rouen, Dieppe, le Havre ou Evreux. Le niveau de pollution est alors analysé. En fonction du résultat, des bulletins d'information et de recommandations aux personnes sensibles sont émis. Dans des cas plus rares, des bulletins d'alertes déclenchés directement par la préfecture. En 2013, on en comptait seulement deux contre une trentaine de bulletins d'information.
Les explications dans le reportage ci-dessous de Myriam Libert et Olivier Flavien avec les interviews de Véronique Delmas, directrice d'Air Normand et Mickaël Morand, technicien à Air Normand.