Municipales à Sotteville-lès-Rouen : cinq listes se maintiennent au second tour !

Le feuilleton du duel entre le maire sortant et son ancienne adjointe continue, alors que trois autres listes ne lâchent rien et maintiennent leur volonté d'être présentes au second round


Le Front National en embuscade ?

Au soir du premier tour des élections municipales 2014 de Sotteville-lès-Rouen, un point sépare Luce Pane de Pierre Bourguignon, confirmant ainsi la division qui a marqué la campagne. Un seul et tout petit point d'écart qui vient raviver la querelle entre le maire sortant et son ancienne adjointe.

Un des nombreux épisodes d'un feuilleton débuté il y a des mois, ponctué de rebondissements comme en janvier dernier avec l'exclusion express du PS du socialiste historique âgé de 72 ans…
En face, deux listes à la droite de la droite : celle du Front National et celle du MUDI. 
Et à  la gauche de la gauche : une cinquième liste soutenue par le NPA, le Parti de Gauche et les Alternatifs…

Au soir du premier tour, quand Luce Pane parle de "nécessité de nouvel élan", Pierre Bourguignon répond que "la deuxième mi-temps sera décisive". En troisième position le candidat du FN évoque "une grande réussite" tandis que la tête de liste du MUDI se réjouit du score de sa jeune formation politique et indique qu'il est important "qu'une droite ouvrière et patriote puisse monter".
Cinquième liste à vouloir se maintenir au second tour : celle de "A gauche vraiment" (11,50% des suffrages exprimés)  pour qui il est essentiel "d'assurer d'avoir des élus". 
Ce lundi (24 mars) c'est dans un contexte tendu que la campagne électorale reprend dans cette commune proche de Rouen, connue pour son festival des arts de la rue…

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie d'Emmanuelle Partouche et Hervé Colosio avec les interviews de :

  • Luce Pane, (PS)
  • Pierre Bourguignon, dissident PS  
  • Romain Barelle, (FN)
  • Stéphane Delahaye Mouvement Unitaire des Droites Indépendantes (MUDI)
  • David Querret  (PG)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité