Le maire sortant Pierre Bourguignon se représente mais il n'a pas eu l'investiture du PS, qui lui a préféré sa première adjointe. En face d'eux quatre autres listes sont en lice.
Agrandir le plan
Pierre Bourgignon, maire sortant, brigue un 5e mandat à 72 ans. Mais le PS a investi Luce Pane, première adjointe de Sotteville. Pierre Bourguignon a tout de même maintenu sa candidature, ce qui lui a valu d'être exclu du Parti Socialiste. Si Luce Pane mène une liste d'union PS-EELV-PCF, beaucoup de militants communistes et socialistes se rangent derrière le maire sortant.
Face à deux listes socialistes, le Front National et son candidat Romain Barelle, espèrent tirer profit de ces divisions en se basant sur les 25% obtenus lors des dernières cantonales. Un autre candidat souhaite capitaliser sur les mésententes à gauche, c'est Stéphane Delahaye, candidat Mudi (mouvement unitaire des droites indépendantes et patriotes)-UMP-UDI.
Enfin à noter deux listes à la gauche de la gauche sont présentes. Jean-Luc Robin pour Lutte Ouvrière. David Querret mène une liste menée par des membres de milieux associatifs et soutenue par le NPA, le Parti de Gauche et les Alternatifs. Cette liste "à gauche vraiment", avait atteint 14,5% des voix en 2008.
Les précisions de Emmanuelle Partouche et Laurent Lagneau
La campagne des municipales sur le web à Sotteville-lès-Rouen