Municipales à Sotteville-lès-Rouen : la division à gauche profitera-elle à la droite ?

Le maire sortant Pierre Bourguignon se représente mais il n'a pas eu l'investiture du PS, qui lui a préféré sa première adjointe. En face d'eux quatre autres listes sont en lice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agrandir le plan

Pierre Bourgignon, maire sortant,  brigue un 5e mandat à 72 ans. Mais le PS a  investi Luce Pane, première adjointe de Sotteville. Pierre Bourguignon a tout de même maintenu sa candidature, ce qui lui a valu d'être exclu du Parti Socialiste. Si Luce Pane mène une liste d'union PS-EELV-PCF, beaucoup de militants communistes et socialistes se rangent derrière le maire sortant.

Face à deux listes socialistes, le Front National et son candidat Romain Barelle, espèrent tirer profit de ces divisions en se basant sur les 25% obtenus lors des dernières cantonales. Un autre candidat souhaite capitaliser sur les mésententes à gauche, c'est Stéphane Delahaye, candidat Mudi (mouvement unitaire des droites indépendantes et patriotes)-UMP-UDI.

Enfin à noter deux listes à la gauche de la gauche sont présentes. Jean-Luc Robin pour Lutte Ouvrière. David Querret mène une liste menée par des membres de milieux associatifs et soutenue par le NPA, le Parti de Gauche et les Alternatifs. Cette liste "à gauche vraiment", avait atteint 14,5% des voix en 2008.

Les précisions de Emmanuelle Partouche et Laurent Lagneau

 

La campagne des municipales sur le web à Sotteville-lès-Rouen


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information