Nous sommes dans un monde d'images. A peine les listes fusionnées, les deux finalistes des municipales à Caen se sont empressés de réunir leurs colistiers pour refaire une photo de groupe. Petit comparatif.
La liste Bruneau au Zénith
Pour Joël Bruneau, c'est devant un fond étoilé aux couleurs bigarrées que les co-listiers ont choisi de poser.
Le cliché a été pris sous les gradins du Zénith de Caen ce mardi, en fin de journée, juste avant le grand meeting de la droite caennaise, avec Jean-Pierre Raffarin et Yves Jégo en vedette.
Pour ce cliché, Joël Bruneau (tête de la nouvelle liste) et son alliée centriste sont très proches.
Côté look, beaucoup d'hommes sont en costume cravate, les femmes en petite veste (Sonia de la Provôté a choisi le rose, sa couleur fétiche).
Les hommes et les femmes sont soigneusement intercalés (en tout cas au premier rang). Les sourires sont parfois timides (pas facile d'être naturel face aux caméras et appareils photos). 50 personnes sont sur la photo. Et tous portent un badge.
La liste Duron du côté de Molière
La liste de Philippe Duron a choisi le centre commercial Molière au Chemin vert, en plein air, pour immortaliser le groupe qui va s'engager dans la bataille du second tour. Un décor moins paillette, au coeur d'un quartier populaire.
Là aussi, la tête de liste, le Maire sortant Philippe Duron, et son allié écologiste sont très proches pour cette séance photo.
Côté look, si Philippe Duron arbore un costume strict (avec cravate bordeaux), peu de ses colistiers masculins portent la cravate. Chez les dames, les tenues sont chic ou plus décontractées. Là aussi les sourires sont un peu retenus.
Pour mettre en avant la parité, à gauche, on a choisi de mettre les femmes au premier plan de la photo : Philippe Duron et Rudy L'Orphelin sont au premier rang, entouré de huit représentantes de la gent féminine. 43 personnes sont sur la photo.
Que pensez-vous de ces photos ? Laissez-nous votre commentaire...