Le Modfather remplace les "papys" du ska qui ont fait faux bond aux organisateurs du festival Beauregard. Il sera sur scène le samedi 5 juillet à Hérouville-Saint-Clair.
"C'est du jamais vu dans le métier" s'emportait Paul Langeois, organisateur du festival de Beauregard, le 12 mars dernier. "Un groupe qui annule sans prévenir son tourneur, je n'ai jamais vu ça". Le groupe britannique Madness venait d'annoncer sur son site internet qu'ils n'avaient jamais prévu de participer à trois festivals français (Beauregard, Musilac et Carcassone). Un coup dur pour les organisateurs de ces manifestations. Mais ceux de Beauregard ont su rebondir et annoncent ce mercredi le nom du remplaçant.
Il s'agit de Paul Weller, fondateur du groupe pop-rock britannique The Jam qui se fit connaître en pleine vague punk à la fin des années 70. Le groupe fut extrêmement populaire au début des années 80 au Royaume-Uni et se distingua également des ses contemporains par son esthétique empruntée à la culture mod. Paul Weller, surnommé le Modfather, fut une référence revendiquée par plusieurs musiciens de la vague Brit-pop des années 90, à commencer par le leader d'Oasis, Noel Gallagher.