Soutenue par la fondation Cousteau, l'entreprise TF CHEM (Therapeutic Fluorine Chemistry) s'apprête à commercialiser les premières licences de ses brevets concernant une innovation majeure dans le domaine des produits cosmétiques et pharmaceutiques
Des molécules brevetées
Située à Val de Reuil, au cœur de la Cosmetic Valley, l'entreprise de bio technologie TF CHEM a reçu hier la visite du fils du célèbre commandant Cousteau à l'occasion de la présentation officielle d'une innovation majeure. Il s'agit de la mise au point de molécules destinées à l'industrie des cosmétiques qui fabriquent des crèmes de soins, notamment anti-âge.Habituellement élaborées à partir à de molécules issues de poissons pêchés dans l'Arctique, ces crèmes pourront désormais être avantageusement fabriquées (sans décimer la faune aquatique) par la molécule de synthèse naturelle créée dans l'Eure. Une nouvelle technologie qui a aussi des débouchés dans le développement de médicaments et l'augmentation de la durée de conservation de la moelle osseuse.
Prochaine étape de TF CHEM : confier cette molécule aux grands groupes. En attendant, le laboratoire de Val de Reuil prévoit de s'agrandir et d'embaucher de nouveaux employés.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Raphaël Deh et Hervé Colosio avec les interviews de :
- Géraldine Deliencourt,directrice scientifique de TFChem
- Jean-Michel Cousteau, fondateur et président de l'association Ocean Futures Society
##fr3r_https_disabled##