Une nouvelle molécule aux débouchés mondiaux mise au point par un laboratoire de Val de Reuil (Eure)

Soutenue par la fondation Cousteau, l'entreprise TF CHEM (Therapeutic Fluorine Chemistry) s'apprête à commercialiser les premières licences de ses brevets concernant une innovation majeure dans le domaine des produits cosmétiques et pharmaceutiques

© France 3 Haute-Normandie

Des molécules brevetées

Située à Val de Reuil, au cœur de la Cosmetic Valley, l'entreprise de bio technologie TF CHEM a reçu hier la visite du fils du célèbre commandant Cousteau à l'occasion de la présentation officielle d'une innovation majeure. Il s'agit de la mise au point de molécules destinées à l'industrie des cosmétiques qui fabriquent des crèmes de soins, notamment anti-âge.

Habituellement élaborées à partir  à de molécules issues de poissons pêchés dans l'Arctique, ces crèmes pourront  désormais être avantageusement  fabriquées (sans décimer la faune aquatique) par la molécule de synthèse  naturelle créée dans l'Eure.  Une nouvelle technologie qui a aussi des débouchés dans le développement de médicaments et l'augmentation de la durée de conservation de la moelle osseuse.

Prochaine étape de TF CHEM : confier cette molécule aux grands groupes. En attendant, le laboratoire de Val de Reuil  prévoit de s'agrandir et d'embaucher de nouveaux employés.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Raphaël Deh et Hervé Colosio avec les interviews de :
##fr3r_https_disabled##
09/04/2014_laboratoire TF Chem de val de reuil_découverte de molécule

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sciences santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter