Cet article date de plus de 7 ans

Le match Caen-Nîmes ne sera pas rejoué: victoire du Stade Malherbe

Le 14 mars dernier, Nîmes n'avait pu se rendre au Stade d'Ornano pour jouer le match contre Caen. L'équipe du Gard demandait que le match soit rejoué. La commission d'appel de la ligue vient de donner raison aux Bas-Normands.
Le Stade d'Ornano vide le 14 mars dernier alors que le match Caen-Nîmes devait se jouer
Le Stade d'Ornano vide le 14 mars dernier alors que le match Caen-Nîmes devait se jouer
Trois points précieux pour les Bas-Normands dans la course au podium et la montée en ligue 1. La commission d'appel de la ligue de football professionnel vient de donner raison aux Caennais. Le cas de force majeure invoquée par Nîmes pour rejouer le match du 14 mars n'a pas été retenu. Le Stade Malherbe est déclaré vainqueur et vient de l'annoncer via son compte twitter.



Un soulagement pour le club bas-normand à qui la Commission des compétitions de la Ligue avait donné tort le 27 mars dernier. Cette instance avait demandé que le match soit rejoué à une date ultérieure. Les Bas-Normands avaient alors fait appel de cette décision.

Le 14 mars dernier, l'équipe de Nîmes était attendue à d'Ornano. Les Nîmois ne sont jamais arrivés à Caen. Le brouillard avait retardé dans un premier temps le décollage de leur avion. Le pilote avait ensuite préféré atterrir à Beauvais, plaidant les mauvais conditions météo sur la Basse-Normandie, un argument réfuté par la suite par l'aéroport de Carpiquet. Les footballeurs du Grad avaient ensuite tenté de rallier Caen en taxi Basse-Normandie avant de rebrousser chemin. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport c sports