Le représentant de la ligue a décidé d'annuler le match une heure avant le coup d'envoi ce vendredi soir. Selon les Nîmois, le brouillard les a empêchés d'arriver à temps en Basse-Normandie.
"Ce cas de figure, c'est la première fois que ça m'arrive au bout de 24 ans", explique Christian Sercomanens, délégué de la rencontre. En octobre dernier, ce sont des pluies diluviennes qui avaient fortement perturbé le match aller opposant les Bas-Normands au Nîmois. Ce vendredi, c'est le brouillard qui est venu jouer les trouble-fête. A croire que cette affiche est maudite. Le représentant de la ligue a décidé d'annuler la rencontre une heure avant le coup d'envoi. Contrairement à ce qui s'était passé à l'automne dernier, le match n'a pas été reporté au lendemain (ce samedi). La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel va prochainement statuer sur le sort de cette rencontre.
Les Nîmois entendent bien faire prévaloir auprès de la commission l'argument du cas de force majeure. L'équipe du Gard plaide les mauvaises conditions météorologiques qui ont retardé le décollage de l'avion qui devait l'emmener en Basse-Normandie. Le pilote de l'avion aurait ensuite refusé d'atterrir à Carpiquet, en raison du brouillard, malgré l'autorisation accordée par l'aéroport de l'agglomération caennaise. Les Nîmois se sont finalement posés à Beauvais et sont montés dans des taxis pour rallier leur destination. Ils ont rebroussé chemin en route quand ils ont appris que le match était annulé. Si le cas de force majeure est retenu par la ligue, la rencontre sera rejouée. Sinon, la victoire sera attribuée aux Bas-Normands sur forfait de leurs adversaires.
Reportage de Matthieu Bellinghen et Florent Turpin