Le SM Caen a retrouvé le podium de la Ligue 2. Vendredi soir, les Caennais ont arraché la victoire à Istres avec un Mathieu Duhamel très en forme. Et ils ont gagné trois points sur tapis vert face à Nîmes.
Les Caennais ont réalisé une très bonne opération vendredi soir en allant battre 3 buts à 2 l'équipe de Istres. Ils remontent vers le haut du classement et peuvent désormais légitimement rêver de remontée en Ligue 1.
Sur le match de vendredi soir, Caen a pris le temps pour se mettre à l'abri. Malgré l'ouverture du score rapide de Mathieu Duhamel à la 17e minute de jeu,
les Normands sont rentrés aux vestiaires en étant menés au score après deux buts istréens inscrits par Jérôme Leroy (22e) et Bagaly Dabo (25e).
Mais Ngalo Kanté et Duhamel ont permis aux Caennais de marquer trois points.
Résumé du match en vidéo
Duhamel en forme
Vendredi soir, c'est Duhamel qui a permis, grâce à un doublé, à son équipe de prendre l'ascendant. En cette fin de saison, l'attaquant est en forme, et excelle dans l'art de se démarquer pour filer au but. Avec 18 buts, il est désormais deuxième meilleur buteur de Ligue 2, à égalité avec le Lavallois Békamenga.
Le SM Caen, troisième du classement, mais avec quelle avance ?
La victoire face à Istres permet de remonter dans le groupe des équipes candidates à la Ligue 1 la saison prochaine, mais il reste une zone de flou : ce samedi, le SM Caen est à la troisième de Ligue 2 , mais avec combien de points ? Si l'on regarde le classement publié sur le site de la ligue de football professionnel, le SM Caen est à la troisième place, avec 50 points. Mais avec seulement 31 matchs de disputés. Visiblement, le résultat obtenu sur tapis vert (le match non disputé contre Nîmes a été déclaré gagné) n'a pas encore été intégré à ce classement.
Mais si l'on rajoute les trois points correspondant à la victoire sur tapis vert face à Nîmes, le SM Caen totalise 53 points
Ce qui place donc les Caennais à la troisième place, avec une précieuse avance sur les trois clubs suivants, qui ont tous 50 points.
Samedi 19 avril, le SM Caen reçoit à domicile Auxerre pour la 33ème journée. Les Bourguignons sont classés 17ème, il y a donc un bon coup à jouer pour les Normands.