Les chefs d'Etat déjeuneront au château de Bénouville le 6 juin prochain

Les chefs d'Etat se retrouveront dans ce château du XVIIIe, qui servait de maternité durant la guerre, quelques heures avant la cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le site officiel du 70e anniversaire de la bataille de Normandie qui a officialisé la nouvelle ce lundi midi sur son compte twitter:



C'est dans ce château du XVIIIe siècle au bord du canal de l'Orne que devraient se retrouver pour déjeuner les chefs d'état présents ce 6 juin en Basse-Normandie, quelques heures avant la cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement à Ouistreham. Durant la seconde guerre mondiale, ce bâtiment abritait une maternité. Elle était dirigée à l'époque par Léa Vion, un des rouages essentiels de la résistance locale.

Il y a dix ans, le déjeuner international s'était déroulé à la mairie de Caen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information