Revoir la deuxième Veillée de la réconciliation franco-allemande - Deauville (15 avril 2014)

Publié le Mis à jour le
Écrit par CG
Deuxième veillée de la réconciliation franco-allemande, mardi 15 avril 2014 à Deauville (Calvados)
Deuxième veillée de la réconciliation franco-allemande, mardi 15 avril 2014 à Deauville (Calvados) © France 3 Basse-Normandie

La deuxième Veillée de la réconciliation franco allemande proposée par le Mémorial de Caen en partenariat avec France 3 Basse-Normandie, France Bleu et Ouest France a eu lieu mardi 15 avril à la salle des fêtes de Deauville de 19h00 à 21h00. 

A l'occasion du 70ème anniversaire du débarquement, le Mémorial de Caen, France 3 Basse-Normandie, France Bleu et Ouest-France organisent les "Veillées de la réconciliation franco-allemande".
Dix soirées sont ainsi proposées aux Bas-Normands jusqu'au 27 mai afin que chacun puisse apporter son propre témoignage sur ce qu'il a vécu au moment du débarquement. Le thème de cette année est centré sur la réconciliation franco-allemande.



Après la première veillée qui a eu lieu le 8 avril au Mémorial de Caen (visible sur ce site Internet), c'est au tour de Deauville d'organiser la deuxième, ce mardi 15 avril à la salle des fêtes.
L'équipe de France 3 Basse-Normandie a capté cet événement que vous pouvez revoir ci-dessus

► Une version condensée sera diffusée sur l'antenne de France 3 Basse-Normandie mardi 17 juin à 8h45 et sera suivie d'un débat animé par Jean-Baptiste Pattier


Manfred Krönen, chef d'entreprise allemande en retraite, fondateur de l'IGEDO de Düsserldorf (le plus grand salon européen de pret à porter sont dans l'assistance pour apporter son témoignage ainsi que Pierre Santos, qui a initié le jumelage sportif des pongistes de Deauville avec Eicklingen en 1967. 


La salle des fêtes se trouve au 118, avenue de la République à Deauville (Calvados).

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.