Il est gratuit ce guide et bien pratique. Pour découvrir le mode d'emploi du manger bio autour de chez vous dans le Calvados : de la vente à la ferme à la vente en ligne. Il vous deviendra vite indispensable. Car pour sauter le pas, il faut connaître les bon tuyaux.
C'est un petit guide bien pratique, que l'on trouve sur internet à une adresse très simple à retenir : https://www.bio-normandie.org/
Téléchargez "Le petit guide pour manger bio dans le Calvados" en cliquant ici
Le petit guide du manger bio : à télécharger sur bio-normandie.org
Il permet également aux nouveaux habitants de la région de se familiariser avec un réseau réellement bien implanté sur le territoire bas-normand. Il n'a rien d'exhaustif mais il permet d'aborder une grande partie de l'offre : de la vente à la ferme, en passant par le collectif d'achat, les magasins spécialisés, les marchés et la vente en ligne.
"Les agriculteurs bio, fiers de leur métier, vous invitent à découvrir leurs productions, et à travers elles, les convictions qui les animent et qui les ont poussés à choisir une agriculture respectueuse de leur environnement. Ils vous parleront ainsi des impacts positifs de l’agriculture biologique dans de nombreux domaines : sur leur façon de travailler, sur le bien-être animal, sur la qualité de l’eau et des sols, sur la biodiversité, sur la qualité des produits finis", écrit en première page de ce petit guide le président du GAB 14, le Groupement des Agriculteurs bio du Calvados.
L'agriculture biologique se développe peu à peu. Aujourd'hui, dans l'ensemble de la Basse-Normandie, 381 exploitations agricoles sont certifiées.