• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Lacrimoso, le cheval de Patrice Delaveau, blessé, retiré des compétitions

Lacrimoso, le cheval de Patrice Delaveau, n'a pas passé la visite vétérinaire ce dimanche matin. Le cavalier normand est contraint au forfait / © MaxPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES
Lacrimoso, le cheval de Patrice Delaveau, n'a pas passé la visite vétérinaire ce dimanche matin. Le cavalier normand est contraint au forfait / © MaxPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES

Lacrimoso, le cheval de saut d'obstacles du cavalier bas-normand Patrice Delaveau est blessé. Son entourage et les instances féférales ont décidé de le retirer des compétitions pour le moment. Il ne devrait donc pas participer aux Jeux Equestres Mondiaux au mois d'août. 

Par LQ

C'est la fédération française d'équitation qui a donné, par un communiqué, des nouvelles de Lacrimoso. 
Lors de la finale de la coupe du monde à Lyon le 20 avril, Patrice Delaveau avait été contraint de déclarer forfait après la visite vétérinaire de Lacrimoso. 
Ses propriétaires (le Haras des Coudrettes) avait décidé de l'arrêter en attendant un diagnostic approfondi. 
L'IRM et les examens pratiqués sur l'animal ont confirmé que Lacrimoso présentait une lésion à un suspenseur.
L'encadrement de la Fédération, ainsi que les propriétaires et Patrice Delaveau ont décidé de retirer le cheval des compétitions. 
Il est donc en convalescence. 

Dans la perspective des Jeux Equestres Mondiaux, Patrice Delaveau devra s'appuyer sur un autre cheval. On sait qu'Orient Express revient de blessure, mais il y a d'autres chevaux capables de concourir au plus haut niveau, notamment Ornella Mail. Le tout sera de sélectionner la bonne monture pour optimiser les chances de médaille aux JEM (sous réserve bien sûr que Patrice Delaveau soit retenu en équipe de France par le sélectionneur national). 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dossier les violences conjugales

Les + Lus