Lacrimoso, le cheval de Patrice Delaveau, blessé, retiré des compétitions

Lacrimoso, le cheval de saut d'obstacles du cavalier bas-normand Patrice Delaveau est blessé. Son entourage et les instances féférales ont décidé de le retirer des compétitions pour le moment. Il ne devrait donc pas participer aux Jeux Equestres Mondiaux au mois d'août. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fédération française d'équitation qui a donné, par un communiqué, des nouvelles de Lacrimoso. 
Lors de la finale de la coupe du monde à Lyon le 20 avril, Patrice Delaveau avait été contraint de déclarer forfait après la visite vétérinaire de Lacrimoso. 
Ses propriétaires (le Haras des Coudrettes) avait décidé de l'arrêter en attendant un diagnostic approfondi. 
L'IRM et les examens pratiqués sur l'animal ont confirmé que Lacrimoso présentait une lésion à un suspenseur.
L'encadrement de la Fédération, ainsi que les propriétaires et Patrice Delaveau ont décidé de retirer le cheval des compétitions. 
Il est donc en convalescence. 

Dans la perspective des Jeux Equestres Mondiaux, Patrice Delaveau devra s'appuyer sur un autre cheval. On sait qu'Orient Express revient de blessure, mais il y a d'autres chevaux capables de concourir au plus haut niveau, notamment Ornella Mail. Le tout sera de sélectionner la bonne monture pour optimiser les chances de médaille aux JEM (sous réserve bien sûr que Patrice Delaveau soit retenu en équipe de France par le sélectionneur national). 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité