Débarquement : les restrictions de circulation pour le 6 juin dans le Calvados

Mercredi 30 avril, la Préfecture du Calvados va annoncer officiellement le plan de circulation et les restrictions prévues pour le 70ème anniversaire du Débarquement. Mais des informations ont déjà filtré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la radio "Nostalgie" à Caen qui a dévoilé ce vendredi matin dans son journal d'information les grandes lignes du plan de circulation. 
Une zone de "circulation régulée" devrait être mise en place. Cette zone fera 60 kilomètres de long sur 30 kilomètres de large, et s'étendra le long de la côte de Ranville et Ouistreham, à l'est, jusqu'à Grandcamp-Maisy, à l'ouest. 140 communes sont comprises dans cette zone (dont Bayeux, mais pas Caen).
Les riverains et les professionnels devront se procurer auprès de leur mairie un stick à coller sur leur véhicule pour pouvoir circuler. 
A noter que deux axes principaux seront interdits de circulation une grande partie de la journée du 6 juin : la RN 13 entre Caen et Isigny-sur-mer, et la double voie entre Caen et Ouistreham. 
Plus de détails, écoutez le journal d'infos de Nostalgie Caen. 
Rappel : c'est à Ouistreham qu'aura lieu la cérémonie internationale du 70ème anniversaire du Débarquement, en présence d'une quinzaine de chefs d'Etat, dont le président américain Obama.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité