Cet article date de plus de 6 ans

Le Tréport : Ségolène Royal annonce le choix de GDF-Suez pour le parc éolien en mer

Il y aura donc bien un parc éolien en mer au large du Tréport à l'horizon 2023. C'est ce qui a été confirmé ce mercredi 7 mai. Réactions et commentaires
© France 3

La Haute-Normandie dans le vent

C'est en fin d'après midi que Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a annoncé le choix du consortium mené par  GDF-Suez comme opérateur du parc éolien en mer au large du Tréport.
VIDEO : Ségolène Royal qui souhaite que pour les prochains appels d'offre, les entreprises françaises "se réunissent pour être plus fortes"
##fr3r_https_disabled##
07/05/2014_eolien le tréport_segolene royal


Première région de France

Une nouvelle saluée avec enthousiasme par Nicolas Mayer-Rossignol le président (PS) du conseil régional de Haute-Normandie qui voit dans cette décision la validation de  la stratégie portée par la région depuis plusieurs années :
“Avec deux parcs, plusieurs sites industriels et de maintenance, un futur centre de recherche et un site d’essai démonstrateur, la Haute-Normandie devient la toute première région française pour l’éolien en mer. Notre stratégie de soutien à la réindustrialisation de notre économie remporte aujourd’hui un grand succès et des milliers de nouveaux emplois qualifiés, directs et indirects, sont désormais à portée de main".
VIDEO : à Paris, la première réaction de Nicolas Mayer-Rossignol
##fr3r_https_disabled##
07/05/2014_eolien le tréport_mayer


GDF-Suez répond aux opposants du Tréport

Sur place, au Tréport, l'annonce de ce mercredi suscite encore des interrogations. Les opposants, surtout les pêcheurs, rappellent leur inquiétude. Le directeur de GDF-Suez leur a répondu en direct sur France 3 Haute-Normandie.

VIDEO : le reportage au Tréport de la rédaction de France 3 Haute-Normandie et l'interview (en direct et en duplex de Paris) de Bruno Bensasson, directeur de GDF-SUEZ-Energie France
(Extrait du journal télévisé  19 20 du mercredi 7 mai 2014 présenté par Colombine Denis)
##fr3r_https_disabled##
07/05/2014_eolien le tréport_réaction tréport et paris

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éolien énergies renouvelables pêche