Une maison de retraite pour chevaux de Tourville-sur-Arques (Seine-Maritime) menacée par le projet routier de la RN27

Le prolongement de la RN 27, grand projet routier attendu pendant plus de quinze ans est en cours. Il devrait voir le jour en 2015 et permettra un gain de temps de 15 minutes sur le trajet Dieppe-Rouen. Des riverains de l’ouvrage devront déménager, certains se mobilisent

Le tracé du prolongement de la RN27 jusqu’à Dieppe passe par le terrain d’une maison de retraite pour chevaux, appartenant à Julie et Florent Sagaert. Dans cette exploitation, ils proposent aux propriétaires de chevaux de s’occuper de leur animal dans de bonnes conditions.

Menacés par une procédure d’expropriation confirmée par jugement au mois d’avril, ils lancent une pétition de soutien sur internet qui a déjà recueilli plusieurs dizaines de milliers de signatures.

Les conditions d’expropriation compromettent l’avenir de 48 de leurs pensionnaires (sur 120), et le chiffre d’affaire de l’exploitation.

VIDEO : Un reportage de Grégory Archiapati et Jérôme Bègue
Avec les interviews de :

  • Julie Sagaert, propriétaire de la maison de retraite pour chevaux
  • Florent Sagaert, propriétaire de la maison de retraite pour chevaux

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité