Caen: une manifestation anti Front national rassemble près de 400 personnes

A l'appel de lycéens, des caennais se sont rassemblés jeudi pour manifester contre le Front national, en réaction aux résultats des élections européennes de dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dire non aux idées et aux valeurs du Front national (FN), arrivé en tête des élections européennes en France, dimanche dernier, c'était le mot d'ordre des manifestants qui sont descendus dans les rues de Caen, jeudi.

Quelques témoignages recueillis par Maxence Regnault et Charles Bézard

Aux alentours de 11h, le cortège a ressemblé entre 300 et 400 personnes.

Dans de nombreuses villes de France, d'autres manifestations étaient organisées sous la bannière de "Non au F-Haine". Après la victoire historique du parti d'extrême droite aux élections européennes en France, ces manifestants défilaient pour réaffirmer les valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité de la République.

Récit de Jean-Baptiste Pottier (manifestations de Rouen et Caen)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information