Condé-sur-Noireau (14): barbecue géant des parents d'élèves pour sauver une classe

L'Inspection d'Académie a prévu de fermer une classe à la rentrée prochaine à l'école La Varende de Condé-sur-Noireau (14). Les parents d'élèves s'y opposent et restent mobilisés. A la pause déjeuner, vendredi, ils organisent un barbecue géant dans la cour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'élèves de l'école La Varende de Condé-sur-Noireau ont protesté à nouveau ce vendredi contre la suppression de l'une des cinq classes de l'établissement. A la pause déjeuner, ils ont organisé un barbecue géant à l'école pour "montrer (...) que leur mobilisation reste intacte".

Cette nouvelle action fait suite à un "entretien improductif à l'Inspection d'Académie". 

L'école de la Varende accueille une centaine d'élèves de sept niveaux différents (de la petite section de maternelle jusqu'au CM2) répartis en cinq classes. Selon les représentants de parents d'élèves, l'établissement accueille régulièrement en plus, entre 6 et 7 enfants de la communauté du voyage en cours d'année. Les parents savent que la suppression d'une classe va mathématiquement augmenter le nombre d'élèves par classe, une situation qu'ils n'acceptent pas.

L'école de la Varende à Condé-sur-Noireau fait partie des 65 établissements de l'académie concernés par les fermetures de classe à la rentrée prochaine.

Les parents d'élèves ont organisé un barbecue à l'école pour marquer leur mobilisation © J-G. V.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder