Il fut le premier golf du département de l'Eure à son ouverture en 1962. Sa renommée dépasse le cadre de la Normandie. Des joueurs de tous les horizons y viennent notamment pour soigner leur "petit jeu"
"Plus je m'entraine et plus j'ai de la chance", réflexion d'Arnold Palmer, champion de golf américain des années 60 surnommé le King
L' académie du petit jeu du Vaudreuil est une idée de Jean-Claude Leforestier. L'entrepreneur français a acquis le golf en 2008. Un golf dessiné par le britannique Fred Hawtree il y a près de 50 ans, Hawtree a aussi imaginé le parcours de Saint-Nom-la Bretèche.
Un pro québécois Claude Brousseau officie pour enseigner ces phases de "petit jeu" (après le coup d'envoi-le drive- et le plein swing sur le fairway) si délicates et retorses. Ne dit-on pas "Driver pour la gloire, putter pour la victoire".
Le golf du Vaudreuil est labéllisé par la PGA-France (professionnal golf association). Une reconnaissance pour son soutien à de jeunes golfeurs français et au golf professionnel.
Lien : les golfs en Haute-Normandie
Reportage de François Verly et patrice Cornily