Hommage aux soldats britanniques en présence de la reine à Bayeux ce 6 juin

Hommage aux soldats britanniques ce vendredi matin avec deux cérémonies: l'une à la cathédrale de Bayeux et l'autre au cimetière militaire britannique, le plus grand de France, en présence de près de 400 vétérans du commonwealth et de la reine Elizabeth II

Près de 400 vétérans du Commonwealth en grand uniforme ont participé vendredi matin à la cérémonie du 70e anniversaire du Débarquement à la cathédrale de Bayeux en présence du prince Charles mais aussi du Premier ministre britannique David Cameron, accueilli par son homologue français Manuel Valls.

La reine Elizabeth II, qui avait laissé son fils aîné présider cette cérémonie, est arrivée peu après à Bayeux pour assister à l'hommage organisé au cimetière militaire britannique. La reine, vêtue d'un manteau vert pomme et d'un chapeau assorti, a pris place pour une cérémonie d'hommage aux côtés de M. Valls et du prince Charles, accompagné de son épouse Camilla.  



Le cimetière de Bayeux, le plus grand cimetière britannique en France, compte plus de 4.600 tombes de soldats de onze pays. Dans un message adressé aux anciens combattants, la souveraine a souligné "l'immense et héroïque effort" et les "incroyables sacrifices" des vétérans du Débarquement.

Retour sur cet hommage aux soldats britanniques avec Hélène Jacques

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité