Des représentants d'élèves de la communauté de communes d'Amfreville-la-Campagne (près d'Elbeuf) organisent ce mercredi 11 juin une action de protestation devant l'école de La Saussaye
Un mois avant les vacances d'été
En appelant au boycott de l'école ce mercredi, des parents d'élèves veulent attirer l'attention sur le sort des 238 enfants scolarisés à La Saussaye (Eure). Des parents qui s'inquiètent du retard pris dans l'organisation des activités prévues en septembre prochain dans le cadre de l'application de la réforme des rythmes scolaires.Pas opposés à la réforme (contrairement aux "gilets jaunes"), ces parents d'élèves réclament un report et dénoncent le manque de dialogue et d'écoute ainsi que "le flou dans l'organisation" mise en place par la communauté de communes d'Amfreville-la-Campagne.
Les activités seront-elles proposées une heure par jour ou regroupées sur une demi-journée ? Comment recruter 54 intervenants (pour l'ensemble des communes) d'ici la rentrée ? Comment éviter un lancement "bancale" dans les premiers mois et garantir aux plus jeunes (ceux de la Maternelle) une prise en charge et des activités de qualité ? C'est pour tenter d'avoir des réponses à toutes ces questions, que des parents d'élèves se mobilisent et organisent une action de "boycott".