A Cherbourg, la place de Gaulle fait peau neuve

Cette place si chère au coeur des Cherbourgeois est en train de subir un vaste lifting. Si les habitués apprécient de la redécouvrir sous un nouveau visage, les commerçants, eux, commencent à trouver le temps long.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En décembre dernier, les Cherbourgeois avaient retrouvé la fontaine Mouchel après des mois de rénovation. "C'est Cherbourg, c'est le symbole cherbourgeois avec le théâtre", déclarait alors un habitué des lieux. Les habitants de la cité du nord-Cotentin attendent maintenant de retrouver la place de Gaulle. Avec la réfection du théâtre, la rénovation de la fontaine n'était qu'un élément du vaste lifting que vit actuellement cet espace du centre ville. La place de Gaulle fait à présent peau neuve: les ouvriers posent minutieusement les nouveaux pavés.  Selon la mairie, la totalité des travaux devrait être achevée au 15 septembre prochain. Mais certains commencent à trouver le temps long, à commencer par les commerçants qui estiment que le chantier a gravement entamé leur chiffre d'affaire. Et ce d'autant plus qu'une centaine de places de parking a disparu. 

Reportage de Stéphanie Potay et Claude Leloche
Intervenants:
- Michel Loiset, adjoint au maire
- Véronique, poissonnière
- Huguette Giguet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information