Cet article date de plus de 6 ans

Condé-sur-Sarthe: Youssouf Fofana de nouveau impliqué dans une agression

Condamné la semaine dernière à 4 ans de prison pour l'agression d'un surveillant, l'ancien chef du "gang des barbares" s'en est pris à deux gardiens ce mercredi avec un de ses codétenus.
Youssouf Fofana, arrêté à Abidjan (Côte d'Ivoire) le 4 mars 2006, est conduit dans un avion que le ramène en France où il va être jugé pour le meurtre d'Ilan Halimi.
Youssouf Fofana, arrêté à Abidjan (Côte d'Ivoire) le 4 mars 2006, est conduit dans un avion que le ramène en France où il va être jugé pour le meurtre d'Ilan Halimi. © ISSOUF SANOGO / AFP FILES
Les personnels du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe ont prévu de débrayer ce jeudi matin pour protester contre la nouvelle agression dont ils ont été victimes ce mercredi. Depuis l'ouverture de cet établissement de haute sécurité, les incidents n'ont cessé de se multiplier. L'agresseur est bien connu puisqu'il a été condamné en appel voilà à peine une semaine à quatre ans de prison pour des faits similaires. Youssouf Fofana et l'un de ses codétenus s'en sont pris à deux surveillants de l'établissement à l'heure du déjeuner. Le premier a frappé l'un des deux gardiens à l'aide d'un stylo. Son comparse, lui, a giflé le second. Après avoir été hospitalisées, les deux victimes ont pu regagner leurs domiciles en fin de journée.

Youssouf Fofana, 33 ans, surnommé l'ancien chef du "gang des barbares", a été condamné à la perpétuité en 2009 pour avoir torturé et tué Ilan Halimi.

Reportage de Jean-Pierre Bonnefon et Damien Migniau
Intervenant:
- Emmanuel Baudin, secrétaire régional FO Pénitentiaires

durée de la vidéo: 01 min 36
Condé-sur-Sarthe: Youssouf Fofana de nouveau impliqué dans une agression
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers prison