Le Stade Malherbe poursuit son recrutement. Emmanuel Imorou, international béninois, arrivé en fin de contrat avec le Clermont foot (ligue 2) arrive en Basse-Normandie pour trois ans.
Si le Clermont foot a perdu son entraîneur, le club auvergnat est également en train de perdre sa défense. Emmanuel Imorou, 25 ans, vient de signer pour 3 ans avec le Stade Malherbe. "C'est un joueur qu'on suit depuis très longtemps, j'ai pris contact avec lui au mois de janvier", a expliqué ce mardi Alain Cavéglia, directeur sportif du club, "Emmanuel Imorou était la priorité numéro 1 à ce poste-là (latéral gauche)". Une démarche qu'a appréciée la nouvelle recrue: "aujourd'hui, pour moi, dans le football, la confiance est l'une des choses les plus importantes". Arrivé en fin de contrat, le joueur souhaitait rester en France et accomplir son "rêve" d'évoluer en ligue 1.
Né à Bourges, le défenseur a été formé au centre de la Berrichone à Châteauroux avec qui il a signé son premier contrat professionnel. International béninois, il a joué pour le FC Gueugnon puis au Sporting Clube de Braga, en première division portugaise avant de rejoindre le Clermont Foot avec qui il disputé deux saisons et dont il était une des pièces centrales du dispositif défensif, avec Damien Silva. Ce dernier est également attendu au club bas-normand. Les deux joueurs se connaissent depuis plusieurs années: avant Clermont, ils ont joué ensemble à Châteauroux. "C'est un plus", a déclaré Emmanuel Imorou, "Sur le terrain, il connaît mes qualités, je connais les siennes, il connaît mes défauts, je connais les siens. en termes de confiance et de communication, il y a certains réflexes qui sont importants." Trois nouvelles recrues doivent être présentées ce jeudi par le Stade Malherbe.