Bernard Cazeneuve dans la Manche ce jeudi pour les 70 ans de la libération de Cherbourg

Le ministre de l'Intérieur sera de retour en Normandie ce jeudi 26 juin à l'occasion du 70e anniversaire de la libération de la cité du nord-Cotentin. Il assistera à une cérémonie au château de Servigny où fut signé la reddition des Allemands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cherbourg célèbre ce jeudi 26 juin le 70e anniversaire de sa libération. La prise du port du nord-Cotentin était un objectif prioritaire pour les Alliés, l'une des clés de la poursuite de l'opération Overlord. Les ports artificiels ne pouvaient assurer à eux seuls le soutien logistique nécessaire pour poursuivre l'avancée dans les terres. Le 26 juin 1944, le Fort de Roule est neutralisé. Le général von Sclieben et le contre-amiral Hennecke se constituent prisonniers et signent la reddition au château de Servigny, à Yvetot-Bocage, près de Valognes. L'ancien député-maire de Cherbourg, Bernard Cazeneuve sera dans la Manche à l'occasion des célébrations de ce 70e anniversaire. S'il n'assistera pas à la commémoration qui aura lieu ce jeudi matin au monuments aux morts de Cherbourg, il sera en revanche présent l'après-midi à Yvetot-Bocage pour la cérémonie commémorative de la  signature de la reddition. Il inaugurera également, au château de Servigny, le mur de la paix constitué de dessins réalisés par des écoliers du Cotentin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information