Le tribunal a bien voulu laisser 3 semaines de plus aux différents reprendras potentiels avant de trancher définitivement. 5 offres de reprises sont sur le bureau des juges, au moins l'une d'entre elles seraient recevable si le dossier financement était totalement bouclé !
Elles et ils dansaient de joie, ce matin, les Jeannette ! Il y a 6 mois, devant le même tribunal, c'étaient des larmes de colère qui coulaient sur leur visage... Le tribunal de commerce de Caen a bien voulu accorder le délai supplémentaire de 3 semaines au dossier qu'ils espéraient. Il ne rendra donc sa décision que le 28 juillet prochain, à 9H.
En effet, le combat des Jeannette mené depuis des mois ne prendra tout son sens qu'à une seule condition : celle de maintenir l'activité d'un maximum de salariés. et ce serait même une vraie victoire si l'entreprise restait implantée dans le calvados ...A leur connaissance un seul dossier, sur 5 offres de reprise, semble remplir ces préalables.
Celui d'un investisseur venu les voir plusieurs fois sur site et en qui, ils ont réellement confiance.
Il s'agit d'un homme qui n'est pas normand mais qui connaît parfaitement Jeannette et le monde industriel. Geroge Viana a obtenu avec son dossier l'engagement de la région à hauteur de 850 000 Euros et il apporte lui aussi un somme d'argent. Reste pour clore son projet l'engagement d'établissements bancaires et c'est sur ce point qu'il lui faut encore un peu de temps pour finaliser ses démarches.
Le tribunal, confiant, a reporté l'audience au 28 juillet, dernier délai.
Le reportage d'Hervé Guiraudou avec Sabine Daniel , avec Georges Viana, le Repreneur potentiel favori des salariés et Franck Merouze, Union locale CGT Caen