La soirée pourrait se résumer ainsi "Pré-buzz, buzz, et grands retours". En quelques mots, voilà le tempo donné vendredi par le festival Beauregard. Pour les retardataires, amateurs de foot ou encore allergiques à la pluie, voici une séance de rattrapage, mitonnée par nos équipes.
Pré-buzz : MmMmM (Originaire de Saint Lô)
Ces drôles de trublions nous viennent de Saint Lô, dans la Manche ! Ils se définissent ainsi : « projet réactionnaire et avant-gardiste dont le principal objectif est d’accéder à la jouissance automatique » . Qui dit mieux ? Leur délire a su séduire l'exigent jury de France Inter lors de leur émission "Radio Crochet" , où les normands ont atteint les phases finales sur 5 000 candidats.
Leur concert à revoir sur notre site.
##fr3r_https_disabled##
Rencontre avec MmMmM, réalisé par Emilie Flahaut et Carole Lefrançois
BUZZ : LONDON GRAMMAR
(From Grande Bretagne, comme son nom l'indique)
C'est dixit les Inrocks, "la révélation pop de la rentrée 2013" . Leur histoire est à peine crédible. Dot Major et Dan Rothman, deux étudiants à Nottingham, balbutient dans leur coin quelques chansons. Mais il manque quelque chose, une voix pour les incarner. Dan a déjà croisé Hannah Reid, une jeune et jolie blonde, dans les couloirs de la fac, mais c’est sur Facebook qu’il tombe sur une photo d’elle posant accompagnée d’une guitare. Les deux garçons réalisent toute de suite qu'ils ont trouvé leur perle rare.
“Je n’avais jamais chanté ailleurs que sous ma douche, dit-elle, en revanche je compose depuis mes 14 ans. Je savais que j’avais une voix intéressante, singulière, et j’aurais pu m’inscrire à un programme de téléréalité comme X Factor si mon intention première avait été de faire chanteuse. Mais je suis une songwritrice avant tout.”
RETOUR de Blondie
(USA)
Ce groupe a presque 40 ans ! Il connaît le succès avec leur troisième album, et ce single, Heart of Glass Le titre se hisse en tête des « charts » américains en avril 1979. Citons aussi Call me parmi leurs titres phares ou encore The Tide Is High, One Way or Another, Atomic , Maria.
RETOUR d' IAM
(Marseille)
Heureux hasard pour le groupe marseillais, leur concert n'était pas programmé à 18H00 en plein quart de finale de la coupe du monde. Le groupe, fan de football, a donc pu suivre les bleus ... et leur défaite, sans céder au blues car sur scène, Akhenaton et ses acolytes savent comment réchauffer les coeurs avec "Eh Dj, mets nous donc du funk que je danse le mia"
Le reportage de la soirée Emilie Flahaut et Carole Lefrançois