Pipeline Le Havre-Paris : les experts ont trouvé la cause de la fuite de pétrole brut

Alors que les travaux de dépollution continuent, on en sait un peu plus sur la fuite de pétrole survenue le 26 mai dernier à Saint-Vigor d'Ymonville (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tuyau a été attaqué par l'extérieur

Un geyser de pétrole brut qui a arrosé des champs entre Le Havre et Tancarville : l'affaire a fait grand bruit et inquiété les défenseurs de l'environnement. L'accident a eu lieu sur une conduite souterraine qui relie le port du Havre à la raffinerie Total de Grandpuits en Seine-et-Marne.

Ce mercredi (9 juillet) on apprend que selon les experts, l'enquête a permis de déterminer que le pipeline a été touché et donc fragilisé par un choc extérieur comme celui d'un engin de travaux. Un choc, non signalé, qui a provoqué une fissure puis un trou à l'origine de la fuite de pétrole brut sous pression…

VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : les explications de Danilo Commodi (montage : Juliette Bondi)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information