Près de 1400 bénévoles viennent du reste de la France et de l'étranger pour les jeux équestres mondiaux, des bénévoles qui vont avoir besoin d'un hébergement du 23 août au 7 septembre. Le comité d'organisation compte sur l'hospitalité des Normands.
Les bénévoles sont un rouage essentiel de l'organisation des jeux équestres mondiaux. Du 23 août au 7 septembre, ils seront 3000 à être mobilisés sur cet événement. Le 29 juin dernier, le comité d'organisation avait rassemblé un millier d'entre eux au stade d'Ornano à l'issue des épreuves préparatoires de dressage et de saut d'obstacles.Les Normands sont bien évidemment massivement présents: ils représentent 56% de l'effectif.
Mais on trouve également des bénévoles d'autres régions françaises ainsi que du reste du monde: des australiens, des néo-zélandais mais aussi des, britanniques dont d'anciens "game makers", des bénévoles ayant oeuvré sur les J.O de Londres, seront présents à la fin de l'été pour prêter main forte à l'organisation. Au total, ce sont près de 1400 personnes qu'il va falloir héberger.
Alors le comité d'organisation des JEM lance un appel à l'hospitalité des Normands en les invitant à héberger gratuitement un (ou plusieurs) bénévole. Une plateforme collaborative, Sumbolon, a été mise en place sur internet à cet effet. Les hébergeurs potentiels peuvent s'y inscrire et publier une annonce (date de disponibilité, nombre de personnes pouvant être accueillies, etc..). Seuls les bénévoles peuvent consulter ces annonces à l'aide d'un code spécifique.
Si vous êtes intéressés: