L'organisation des JEM sollicite l'hospitalité des Normands pour héberger les bénévoles

Près de 1400 bénévoles viennent du reste de la France et de l'étranger pour les jeux équestres mondiaux, des bénévoles qui vont avoir besoin d'un hébergement du 23 août au 7 septembre. Le comité d'organisation compte sur l'hospitalité des Normands. 

Les bénévoles sont un rouage essentiel de l'organisation des jeux équestres mondiaux. Du 23 août au 7 septembre, ils seront 3000 à être mobilisés sur cet événement. Le 29 juin dernier, le comité d'organisation avait rassemblé un millier d'entre eux au stade d'Ornano à l'issue des épreuves préparatoires de dressage et de saut d'obstacles.Les Normands sont bien évidemment massivement présents: ils représentent 56% de l'effectif.

Mais on trouve également des bénévoles d'autres régions françaises ainsi que du reste du monde: des australiens, des néo-zélandais mais aussi des, britanniques dont d'anciens "game makers", des bénévoles ayant oeuvré sur les J.O de Londres, seront présents à la fin de l'été pour prêter main forte à l'organisation. Au total, ce sont près de 1400 personnes qu'il va falloir héberger.

Alors le comité d'organisation des JEM lance un appel à l'hospitalité des Normands en les invitant à héberger gratuitement un (ou plusieurs) bénévole. Une plateforme collaborative, Sumbolon, a été mise en place sur internet à cet effet. Les hébergeurs potentiels peuvent s'y inscrire et publier une annonce (date de disponibilité, nombre de personnes pouvant être accueillies, etc..). Seuls les bénévoles peuvent consulter ces annonces à l'aide d'un code spécifique.

Si vous êtes intéressés:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité