Dieppe : le professeur de maths reconnu coupable de violences aggravées sur son proviseur

Accusé d'avoir agressé physiquement son proviseur, le professeur de mathématiques a été reconnu coupable de violences aggravées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un professeur de mathématiques est reconnu auteur de violences aggravées contre le proviseur du lycée Neruda, à Dieppe, et contre un collègue, le 17 avril 2014.

La justice le reconnaît pourtant pénalement irresponsable, l'expertise psychiatrique ayant démontré que le professeur souffrait de troubles psychiatriques au moment des faits.

Ce professeur de mathématiques reste civilement responsable. Si l'expertise médicale du proviseur démontre un préjudice, le professeur de mathématiques devra indemniser son supérieur. 

De plus, le mis en cause a été condamné à rembourser les frais de justice, qui s'élèvent à 400 euros.

Pour rappel, suite à ces faits de violence, une sanction de 2 ans de suspension avait été décidée par le conseil de discipline à l'encontre du professeur de mathématiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information