Le Stade Malherbe achève sa préparation sur une fausse note

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Après 3 victoires et un match nul, les Caennais se sont inclinés samedi soir face à Amiens, une équipe évoluant en National, lors du cinquième et dernier match de préparation. Le gardien du stade Malherbe a marqué l'unique but de la rencontre....contre son camp.

"J'espère que ce sera comme numéro 1, j'ai déjà la chance d'avoir ce numéro sur mon maillot. J'ai tout le mois de juillet pour prouver que je peux avoir l'étoffe", déclarait le gardien Rémy Vercoutre en juin dernier, lors de l'officialisation de son arrivée à Caen. L'ancien Lyonnais était resté dans l'ombre de Grégory Coupet et Hugo Lloris des années durant et espérait bien occuper le devant de la scène en signant en Basse-Normandie. Si sa présence sur le terrain samedi soir à Ouistreham semblait témoigner de la confiance que lui accorde le coach Patrice Garande, les spectateurs du stade Kieffer ont assisté à une triste contre-performance de l'aspirant portier titulaire.



Amiens a certes donné du fil à retordre aux Caennais, surtout durant la première période, mais l'unique but de la rencontre a été marqué par le Stade Malherbe.... au profit de son adversaire. A la 19e minute, José Saez effectue une passe en retrait mais le gardien Rémy Vercoutre loupe sa réception et laisse s'échapper le ballon au fond de ses filets. L'équipe d'Amiens, évoluant en National, mène 1-0. Le score n'évoluera pas, malgré quelques belles actions de Julien Féret, Mathieu Duhamel ou Lenny Nangis en deuxième mi-temps. Le stade Malherbe achève donc sa série de cinq matchs amicaux sur une défaite avant le début de la saison en ligue 1, le week-end prochain, à Evian.





Images de Loïc Blache



durée de la vidéo: 00 min 37

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité