Le piéton renversé par un quad au Mesnil-Réaume (76) est décédé

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Samedi 2 août au petit matin, un quad a fauché un piéton au Mesnil-Réaume (76). Le conducteur âgé de 20 ans a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes le 9 septembre.

Par Marie du Mesnil-Adelée

Le jeune homme sortait d'une soirée très arrosée. Il était d'ailleurs en état d'ivresse au moment de l'accident, à 6h30, samedi 2 août dernier. Il conduisait un quad dans le centre-ville de ce petit village près d'Eu, en Seine-Maritime. L'enquête de la gendarmerie du Tréport a permis d'établir qu'il est âgé de 20 ans, récemment installé dans le sud mais originaire du Mesnil-Réaume. Il était d'ailleurs venu rendre visite à un ami.

La victime, un homme de 68 ans, est décédé à l'hôpital quelques jours après l'accident. Il avait été victime d'un arrêt cardiaque après la collision.

Jugé pour homicide involontaires avec circonstances aggravantes


Le conducteur du quad aurait eu du mal à contrôler son véhicule. Il roulait vite, après avoir consommé de l'alcool, et aurait pris la fuite après la collision. Présenté ce lundi 4 août dans la matinée au procureur du tribunal de Dieppe, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès qui aura lieu le 9 septembre.

Il sera jugé pour homicides involontaires avec circonstances aggravantes 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus