Le jeu 2048 ... version Rouen !

Une start-up de Petit-Quevilly, spécialisée dans le développement de jeux pour mobiles, a réinventé le jeu 2048. Dans cette version du jeu, les chiffres laissent place aux monuments de Rouen. 

Sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone, qui n'a jamais joué ou vu quelqu'un jouer au jeu 2048 ? L'application a déjà été téléchargée par des millions de joueurs. Imaginé par un Italien, Gabriele Cirulli, ce jeu a été repris par de nombreux développeurs d'applications.

La start-up Gamit, basée Petit-Quevilly, a adapté le concept à la ville de Rouen. Les pièces du puzzle mathématique ne sont plus des chiffres, mais des monuments de Rouen. 

Pour jouer c'est simple. Il faut utiliser les flèches de son clavier pour déplacer les monuments. Lorsque deux monuments (deux pièces Gros Horloge par exemple) se touchent, ils ne font plus qu'un seul monument. Le but est d'atteindre 2048, ici la Côte Sainte-Catherine. Pour jouer, il suffit de cliquer sur l'adresse suivante : http://www.gamit.fr/upload/2048.htm


2 Gamit = 1 Gros Horloge
2 Gros Horloge = 1 Aitre Saint Maclou
2 Aitres Saint Maclou = 1 Eglise Saint Maclou
2 Eglises Saint Maclou = 1 Place du Vieux Marché
2 Place du Vieux Marché = 1 Abatiale Saint Ouen
2 Abatiales Saint Ouen = 1 Palais de Justice
2 Palais de Justice = 1 Cathédrale
2 Cathédrales = 1 Pont Boieldieu
2 Ponts Boieldieu = 1 Pont Flaubert
2 Ponts Flaubert = 1 Colline Saint Catherine

En-quête Rouen

Avant de proposer leur version du 2048, les deux jeunes entrepreneurs avaient déjà imaginé une idée originale pour visiter Rouen. En lançant un jeu de piste, via une application sur smartphone, il est possible de découvrir la ville, tout en tentant de résoudre une enquête sur le thème de l'impressionnisme. Une visite ludique qui commence devant l'Office de tourisme de Rouen. L'application est disponible sur l'Apple Store, ou via un flashcode qui se trouve sur certaines vitrines des commerces rouennais.