Ligue 1: le Stade Malherbe joue son premier match à Evian-Thonon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Sadouni .

Après 2 ans d'absence, les hommes de Patrice Garande retrouvent l'élite du foot français. Il joueront ce soir contre un club qui a lutté pour éviter la relégation.

Après une série de 5 matches de préparation, le grand jour est arrivé. C'est une équipe renforcée qui se déplace en Savoie. Une équipe motivée, qui surmonte les aléas de la rentrée:



En raison des Jeux Equestres Mondiaux, Caen ne pourra pas jouer au stade d'Ornano ses deux premières rencontres à domicile, Et le club est "exilé" au stade du Chemin Vert, où ses vestiaires sont installés dans des préfabriqués de chantier...



Mais le moral est au plus haut. Tant mieux, car, pour les 6 premières rencontres, Caen se déplacera 4 fois (lire l'article ci-dessous).

Et les matches à "domicile" auront lieu en fait au Mans, le stade d'Ornano étant réquisitionné pour les JEM.

Autant d'éléments perturbants, pour un début de saison. Le match de ce soir sera un bon révélateur de l'esprit de l'équipe.



Le reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic

Intervenants:

Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe

Nicolas Seube, milieu du Stade Malherbe

Mathieu Duhamel, attaquant du Stade Malherbe

durée de la vidéo: 01 min 40


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité