Rouen : les immeubles "verre et acier" en cours de démolition avenue Jean-Rondeaux

Avenue Jean-Rondeaux à Rouen, un des cinq immeubles "verre et acier" a déjà été détruit. Les quatre autres le seront avant la fin de l'année. Ces immeubles, qui ne sont plus habités depuis fin 2012, ont été jugés trop dangereux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la fin de l'année, cinq immeubles "verre et acier" de l'avenue Jean-Rondeaux à Rouen seront détruits. Construits dans les années 1970, ces immeubles sont sujets à des risques d'incendie. Plus personne n'y habite depuis octobre 2012. Ces immeubles ont été vidés, comme ceux de la Grand Mare. Un premier immeuble a été détruit, quatre autres le seront avant la fin de l'année.

© Jérôme Bègue - France 3 Haute-Normandie


Des risques d'incendie

En 2011, dans un immeuble "verre et acier", situé à la Grand Mare, deux soeurs de 5 mois et deux ans avaient péri dans l'incendie de leur appartement.

Depuis la construction de ces immeubles huit personnes, dont six enfants, sont mortes dans des incendies à Rouen. Le feu se propage très rapidement dans ces habitats.


Un projet pour 2017

Pour remplacer ces immeubles, un grand projet est lancé. De 130 à 140 logements sociaux vont être créés, ainsi que des bureaux et des logements à loyers libres. Le début des travaux est initialement prévu pour 2016, et l'inauguration pour 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder