Le Sap : une défaillance électrique ou électronique expliquerait l'incendie meurtrier

Le jeune Jonathan mort asphyxié le 8 août au Sap, dans l'Orne, n'a pas été assassiné. Le procureur de la République d'Argentan exclue désormais cette hypothèse. Il se fie aux conclusion de l'expertise sur le véhicule : une défaillance technique a été révélée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un défaut électrique automobile semble être à l'origine du décès de jonathan, le jeune handicapé de 27 ans, retrouvé carbonisé dans un véhicule du foyer où il vivait au Sap (Orne), le 8 août dernier. ( voir article ci-dessous) 

"Pour le moment, on part sur l'hypothèse d'une origine électrique. Ce serait une
défaillance électrique ou électronique (du véhicule) qui aurait provoqué l'incendie"
, a indiqué à l'AFP le procureur d'Argentan, Hugues de Phily,
après une première expertise automobile mardi.
Une autopsie réalisée le 12 août avait déjà montré que le jeune homme était décédé par "suffocation" après "l'ingestion de monoxyde de carbone" émis par la fumée, a précisé M. de Phily.
"La famille de la victime a déposé une plainte pour meurtre contre X mais cette hypothèse est "totalement exclue pour le moment", selon le procureur.
L'avocat de la famille a déposé une autre plainte pour homicide involontaire contre X.
Le véhicule se trouvait dans l'enceinte du foyer pour jeunes adultes handicapés. Le jeune homme n'était a priori pas capable de conduire. Selon plusieurs témoins, le véhicule a "fait un bond" avant de s'enflammer.
"Pour l'instant je n'ai pas déterminé de faute imputable à quiconque", a ajouté M. de Phily, pour qui il est prématuré de poser la question de la responsabilité.
"La question est pour l'heure de savoir ce qu'il faisait là et pourquoi il est mort, pourquoi il y a eu ce déclenchement d'incendie", a conclu le magistrat.
Le rapport final d'expertise doit être rendu d'ici deux semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder