Le tribunal de commerce du Havre vient de prononcer la liquidation judiciaire de l’entreprise AGT ce vendredi 22 août 2014. Une décision qui satisfait les salariés, sans salaire depuis le mois de juin,ils pourront prétendre aux allocations chômage.
"La fin d'un calvaire"
Le cauchemar se termine pour les salariés de la l’entreprise AGT. Ce vendredi 22 août, la dernière étape du combat des salariés de l’entreprise AGT se déroule au tribunal de commerce du Havre. La veille le conseil des Prud’hommes avait reconnu le préjudice de cinq salariés qui ont obtenu le paiement des arriérés de salaires (environ 2.000 euros par salarié). Ce vendredi matin leur patron ne s’est pas présenté au tribunal de commerce pour des raisons de santé et a demandé le report de l’audience. Le tribunal a refusé et s’est prononcé en milieu d’après-midi.VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Bénédicte Drouet et Gwenaëlle Bron avec les interviews de :
- Stéphane Gervais, chauffeur livreur d'AGT Porte Océane
- Maître Nicolas Capron, avocat des salariés d'AGT
##fr3r_https_disabled##
Devant les Prud'hommes
VIDEO : la victoire (jeudi 21 août) des cinq salariés au conseil des Prud'hommes. Un reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Commodi Danilo et Bron Gwenaëlle avec les interviews de :- Antoine Feret, Livreur AGT Oudalle
- Nicolas Capron, avocat des salariés