Le tribunal de commerce du Havre prononce la liquidation judiciaire de l’entreprise AGT

Le tribunal de commerce du Havre vient de prononcer la liquidation judiciaire de l’entreprise AGT ce vendredi 22 août 2014. Une décision qui satisfait les salariés, sans salaire depuis le mois de juin,ils pourront prétendre aux allocations chômage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La fin d'un calvaire"

Le  cauchemar se termine  pour les salariés de la l’entreprise AGT. Ce vendredi 22 août, la dernière étape du combat des salariés de l’entreprise AGT se déroule au tribunal de commerce du Havre. La veille le conseil des Prud’hommes avait reconnu le préjudice de cinq salariés qui ont obtenu le paiement des arriérés de salaires (environ 2.000 euros par salarié). Ce vendredi matin leur patron ne s’est pas présenté au tribunal de commerce pour des raisons de santé et a demandé le report de l’audience. Le tribunal a refusé et s’est prononcé en milieu d’après-midi.
VIDEO : le reportage  France 3 Le Havre-Baie de Seine de Bénédicte Drouet et Gwenaëlle Bron avec les interviews de :
  • Stéphane Gervais, chauffeur livreur d'AGT Porte Océane
  • Maître Nicolas Capron, avocat des salariés d'AGT
##fr3r_https_disabled##



Devant les Prud'hommes

VIDEO : la victoire (jeudi 21 août) des cinq salariés au conseil des Prud'hommes. Un reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Commodi Danilo et Bron Gwenaëlle avec les interviews de :
  • Antoine Feret, Livreur AGT Oudalle
  • Nicolas Capron, avocat des salariés


Rappel des faits

L’entreprise AGT implanté à Rouen et Oudalle a abandonné ses salariés du jour au lendemain. Les premières victimes sont les salariés du site de Rouen. Un matin du mois de juin ils découvrent leurs locaux vidés de leur contenu. Deux mois après c’est au tour de leurs collègues d’Oudalle de retrouver leurs bureaux privés de dossiers et d’ordinateurs. La direction est restée injoignable depuis le début de l’affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information