Piétons fauchés au Havre : le conducteur en comparution immédiate cet après-midi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Le conducteur qui a fauché 4 piétons dont deux enfants et une femme enceinte de sept mois, au Havre, mercredi 20 août 2014 vers 19h20 va comparaître ce vendredi 22 août dans l'après-midi au tribunal du Havre.

L'homme présentait un taux d'alcoolémie de 2.14 g/L au moment de son interpellation. Il reconnaît avoir consommé de l'alcool mais déclare "ne rien se souvenir à propos de l'accident". Il a déjà été condamné en 1997 pour conduite en état d'ivresse.



Deux des quatre victimes sont toujours en observation à l'hôpital. Il s'agit d'une femme enceinte de 7 mois et de sa fille de 3 ans.



Originaire de Turretot, le conducteur âgé de 41 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule et est monté sur le trottoir en percutant deux poteaux en fonte avant de faucher les piétons. Il était seul dans sa voiture et a été interpellé juste après la collision. Il sera présenté à comparution immédiate à 15h00 ce vendredi 22 août au tribunal du Havre.



Le rappel des faits avec le reportage  France 3 Le Havre-Baie de Seine de Bénédicte Drouet et Cédric Lepoittevin.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité