Le Havre : un détenu condamné à deux ans de prison supplémentaires après avoir menacé un gardien

Le détenu qui avait menacé un gardien de prison avec un morceau de verre a été condamné à deux ans de détention, en plus de sa peine actuelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de grande instance du Havre a alourdi de deux ans la peine du détenu qui avait pris en otage un gardien du centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot (76), le 23 juin dernier. Il avait menacé le gardien avec un fragment de verre d'une trentaine de centimètres de long provenant d'une vitre brisée, mais le fonctionnaire avait réussi à s'échapper et à enfermer l'homme dans son bureau.

Lors de l'audience qui avait lieu aujourd'hui (mardi 26 août), le détenu a été reconnu coupable de violence aggravée sur un agent dépositaire de l'autorité publique. Le personnel du centre pénitentiaire réclamait une peine plus lourde. Le gardien agressé est toujours en arrêt maladie. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information