Pour le concours complet des Jeux Equestres Mondiaux, des centaines de personnes logent au Haras du Pin (Orne). Des structures temporaires, des tentes, des barnums ont été installés sur le site, qui a pris des allures de camping.
A partir de jeudi 28 août, le Haras du Pin accueille le concours complet des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014.
Pour être au plus près de leurs chevaux, les cavaliers et les équipes techniques sont logés dans des structures temporaires, des conteneurs. Les chambres des cavaliers sont petites mais comportent de vrais lits, des WC, une douche. Il y a la climatisation, la télé et internet.
Les grooms, eux, sont plus près des écuries et leurs conteneurs sont un peu plus sommaires.
Personne ne se plaint, on n'est pas là pour faire du tourisme mais pour disputer une compétition, il faut être au plus près du site.
Certaines délégations sont venus avec de très gros camions qui servent à transporter les chevaux mais qui sont aussi aménagés comme des camping cars pour les humains. D'autres ont choisi la tente.
Les compétiteurs sont là depuis plusieurs jours. Entre le 28 et le 31 août, le Haras du Pin va devoir aussi gérer l'afflux de milliers de spectateurs. Des chapitaux ont été installés.
Le reportage d'Adèle Desachy et Damien Migniau