Pour le Concours Complet, le Haras du Pin se tranforme en camping

Pour le concours complet des Jeux Equestres Mondiaux, des centaines de personnes logent au Haras du Pin (Orne). Des structures temporaires, des tentes, des barnums ont été installés sur le site, qui a pris des allures de camping. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de jeudi 28 août, le Haras du Pin accueille le concours complet des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014.
Pour être au plus près de leurs chevaux, les cavaliers et les équipes techniques sont logés dans des structures temporaires, des conteneurs. Les chambres des cavaliers sont petites mais comportent de vrais lits, des WC, une douche. Il y a la climatisation, la télé et internet.
Les grooms, eux, sont plus près des écuries et leurs conteneurs sont un peu plus sommaires.
Personne ne se plaint, on n'est pas là pour faire du tourisme mais pour disputer une compétition, il faut être au plus près du site.

Certaines délégations sont venus avec de très gros camions qui servent à transporter les chevaux mais qui sont aussi aménagés comme des camping cars pour les humains. D'autres ont choisi la tente. 
Les compétiteurs sont là depuis plusieurs jours. Entre le 28 et le 31 août, le Haras du Pin va devoir aussi gérer l'afflux de milliers de spectateurs. Des chapitaux ont été installés. 

Le reportage d'Adèle Desachy et Damien Migniau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information