Été 2014 en Normandie : un bilan positif malgré le mauvais temps

Les événements qui ont eu lieu en Normandie au mois d'août ont sauvé la saison. Les professionnels du tourisme haut-normands sont plus mitigés concernant le bilan touristique du mois d'août. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan touristique du mois d'août reste positif malgré une météo pluvieuse. Le Comité Régional de Tourisme de Normandie a révélé les résultats de son enquête menée entre le 25 et le 29 août dernier auprès de professionnels du tourisme en Normandie. 

>> VIDEO : Les chiffres du tourisme pour le mois d'août expliqués par Frédéric Nicolas :


Des événements pour sauver la saison

Les commémorations liées au 70ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, ainsi que les Jeux équestres mondiaux ont favorisé l'activité touristique au mois d'août, malgré une météo maussade.

Nuance néanmoins entre la Haute-Normandie et la Basse-Normandie. Les professionnels du tourisme haut-normands qui ont répondu à l'enquête sont 18% à trouver que le mois d'août a été mauvais, contre 8% des professionnels bas-normands. 

Globalement, tous les professionnels du tourisme s'accordent à dire que la fréquentation du mois d'août a été meilleure qu'au mois d'août 2013. Pourtant, le mois d'août 2013 avait été plus ensoleillé que le mois d'août passé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information