Pour la deuxième journée de compétition de voltige, réservée aux programmes libres par équipe,et en individuel femme et homme, les français ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec les représentants des nations "phares" de la discipline.
Devant un public que bien d'autres disciplines équestres pourraient leur envier, les voltigeurs rassemblés autour de la piste du Zénith de Caen continuent leur compétition. Elle s'achèvera vendredi avec les différentes finales individuelles, par équipe et en Pas de 2.
Épreuve libre par équipe
Après 2 tours de compétition, l'équipe de France se maintient à un bon niveau. Comme hier, elle prend la 4e place de l'épreuve libre, a un dixième de point à peine de l'Autriche qui avait pourtant terminé à la première place des figures imposées.Et voici le classement de l'épreuve libre par équipe :
Épreuve libre individuelle - Femme
Anne- Sophie Musset, la meilleur voltigeuse française a tiré son épingle du jeu, lors de cette épreuve de figure libre. Elle termine à la 7e place, à 1/2 point de la première, l'anglaise Joanne ECCLES.Voici sa prestation :
Épreuve libre individuelle - Homme
Premier et second hier après les imposés, séparés par à peine 1 dixième de point, Jacques Ferrari et Nicolas Andreani n'ont pas eu l'occasion de se départager. Le premier est parti en début de l'épreuve est a obtenu 8,624 points ... Le second, engagé dans la deuxième partie du tableau a réalisé un score de 8,520 points. Pas de changement au classement général provisoire.Voici la prestation de Jacques Ferrari :