Le comité d'organisation des Jeux équestres a donné des nouvelles du cavalier chilien blessé, jeudi, lors de l'épreuve de saut d'obstacles et de la cavalière costaricienne qui a chuté lors de l'épreuve d'endurance et dont le cheval a été tué sur le coup.
Ce matin, le comité d'organisation des Jeux Équestres a donné des nouvelles de l'état de santé des 2 cavaliers blessés durant les épreuves de CSO et d'endurance.
En ce qui concerne le chilien Tomas Couve Correa qui a chuté sur un obstacle et qui a été piétiné par son cheval lors de la seconde manche du concours de saut d'obstacle, mercredi, il est sorti de l'hôpital le lendemain matin.
La veille, Il était resté quelques minutes KO sur la piste avant d'être pris en charge par les secours. Outre un nez cassé, il a eut la mâchoire fracturée du côté gauche.
Revoir la vidéo de la chute, au stade d'Ornano :
Plus lourdement blessée, jeudi 28 août, lors de la première boucle du parcours d'endurance, la costaricienne Claudia Romero Chacon a été opérée de plusieurs fractures et blessures internes. Il a même été dit un moment qu'elle était dans le coma, thèse que le communiqué ne semble pas accréditer puisque son mari a publié un message sonore dans lequel elle remercie ceux qui l'ont assisté.
Voici le communique de son mari, Juan Diego en date du 5 septembre (traduction E. Haas):
"5-Sep-14 les résultats du scanner sont positifs, ses organes apparemment vont bien; amélioration pour les reins, les poumons et le cathéter posé pour le foie va pouvoir être retiré. Je pense que ce sera un inconvénient en moins pour Claudia.Ce matin, le l'ai trouvé en train de pleurer parce que Montse ...et Marcelo (ses enfant - ndlr) lui manquaient et moi aussi, et j'aurais dû revenir ... mais je lui ai rappelé que nous avions été sur le point de la perdre et qu'une petite semaine d'absence, ce n'était rien par rapport à une vie sans elle (Mamami, comme dit Marcelo).
.../...
"Chers amis, ces derniers jours, nous avons reçu des messages et des offres pour recueillir de l'argent pour payer les frais médicaux et le retour de Claudia au Costa Rica. Nous apprécions beaucoup ce geste que nous prenons en considération. Toutefois, nous n'avons pas encore lancé de collecte pour recueillir des fonds et si nécessaire nous le ferons savoir par les médias officiels. Un gros câlin à distance! "
Pour mémoire, Dorado, le cheval de la cavalière costaricienne s'est tué lors de la chute. Il a percuté une branche et il est mort sur le coup.
Voici le communiqué du comité d'organisation des JEM :