Au sud de Rouen, la brigade des stupéfiants a arrêté deux jeunes femmes qui jardinaient pour alimenter leur consommation personnelle de substances interdites
En début de floraison
C'est lundi dernier (8 septembre) que la brigade des stup de la Sûreté Départementale de Seine-Maritime a ouvert une enquête sur une possible culture de cannabis dans une habitation de la rue Trianon à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).Munis de renseignements, les policiers ont pénétré, assisté par une équipe de la BAC (Brigade Anti Criminalité), dans le jardin du domicile suspect où ils ont découvert dix plants de cannabis en début de floraison.
En l'absence d'habitants, et après une enquête de voisinage, ils ont procédé à la perquisition du logement. N'ayant pas trouvé de produits interdits, les policiers sont restés en surveillance jusqu'au retour en fin d'après midi des deux habitantes.
Il s'agit de deux femmes âgées de 28 ans et 29 ans qui ont reconnu avoir mis en culture en avril dernier (et uniquement pour leur consommation personnelle) dix plants de cannabis dans leur jardin. Une culture qui a ensuite été détruite par les forces de l'ordre.
Inconnues des services de police, les deux jeunes femmes ont été interpellées et présentées à la justice pour une comparution pénale.