A Sotteville-lès-Rouen, il aménage son appartement en serre de culture de cannabis

Un homme de 35 ans a été interpellé lundi 31 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire pousser du cannabis chez soi est encore illégal et certains semblent l’oublier, à l’instar de cet homme de 35 ans qui cultivait en quantité le stupéfiant en question. Soixante-dix plants de cannabis ont été trouvés dans son appartement à Sotteville-Lès-Rouen, spécialement dédié à la culture de l’herbe narcotique.

Une installation quasi-professionnelle

Dimanche 30 mars, un dégât des eaux est signalé dans un appartement du troisième étage, rue du Docteur Gallouen à Sotteville-Lès-Rouen. La fuite viendrait du logement situé au dessus, au quatrième étage. Les pompiers, accompagnés d’une équipe de policiers, découvrent alors une installation considérable destinée à la culture de cannabis. Lampes UV et circuit de ventilation, l’endroit avait été transformé en véritable serre. La fuite, quant à elle, provenait d’une défaillance dans le système d’irrigation.



15 euros le gramme

Au total, soixante-dix plants du fameux psychotrope ont été trouvés, ainsi que 2,5 kilogrammes de têtes de cannabis qui séchaient dans la pièce voisine, les mêmes têtes qui constituent le Graal des consommateurs d’herbe en raison de sa haute teneur en THC. La drogue vendue à 15 euros le gramme permet d’estimer la saisie à 37 500 euros.

Le suspect interpellé chez sa compagne

L’homme qui louait l’appartement est interpellé le lendemain lundi aux alentours de 17h45 au domicile de sa compagne à Darnétal, par la brigade anti-criminalité et la brigade des stupéfiants de Rouen. Soupçonné de se livrer au trafic de cannabis, le suspect était toujours en garde à vue mardi midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information