Mont-Saint-Aignan (76) : l'école Saint-Exupéry bloquée par les parents

Pour manifester contre la fermeture d'une classe à Mont-Saint-Aignan, les parents d'élèves bloquent l'entrée de l'école Saint-Exupéry.

Depuis la présentation de la nouvelle carte scolaire par la directrice académique, les parents d'élèves de l'école élémentaire de Mont-Saint-Aignan bloquent l'école Saint-Exupéry. Ce matin encore (lundi 15 septembre), l'école était cadenassée.

19 élèves, sur les 236 que comptent l'école, ont pu entrer ce matin. Les parents d'élèves n'ont pas l'intention d'arrêter leur mouvement, tant que la classe ne sera pas ouverte à nouveau.

Les parents d'élèves avaient appris la fermeture d'une classe à l'école Saint-Exupéry quelques jours après la rentrée scolaire. 

Le mouvement sera reconduit demain (mardi 16 septembre). En attendant, les parents se réuniront à 18h ce lundi pour manifester devant le rectorat de Rouen, Boulevard des Belges. 

Demain Catherine Flavigny, maire de Mont-Saint-Aignan, devrait rencontrer la directrice de l'Académie de Rouen.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité