La police nationale lance un appel à témoins pour tenter d'identifier les auteurs d'une série d'incendies volontaires qui, ce week-end, ont détruit totalement ou partiellement une quinzaine de véhicules dans l'agglomération rouennaise.
Les faits se sont déroulés dimanche entre 4h30 et 7 heures du matin. En tout une quinzaine de voitures ont, selon la police, été la cible d’un ou de plusieurs incendiaires.
Les feux ont été déclenchés sur la rive gauche de Rouen, dans le secteur de la rue Louis Poterat et rue Fernand Roy à Petit-Quevilly. Ce que les incendiaires présumés n’avaient pas prévu, c’est qu’en s'en prenant à la cour intérieure où étaient stationnées sept ambulances, le feu se propagerait à tout le pâté de maisons.
Résultat, trois véhicules carbonisés dans cet espace de stationnement –les ambulances elles, ont pu être dégagées à temps-, un atelier d’électricien et une ancienne imprimerie détruits.
Rue Jeanne d’Arc, perpendiculaire à la rue Fernand Roy, le stock d’un magasin d’alimentation est perdu en raison des émanations du dioxyde de carbone. Quant aux riverains incommodés par les fumées, ils ont été évacués le temps que les pompiers sécurisent le secteur. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.
Les policiers enquêtent actuellement sur l’ensemble de ces faits pour retrouver le ou les auteurs. Toute personne ayant des éléments à fournir aux enquêteurs est invitée à contacter l’hôtel de police au 02.32.81.42.58.