Cet article date de plus de 7 ans

Fermeture de la ligne SNCF entre Bréauté et Fécamp

Dans un communiqué, RFF et SNCF annoncent l'arrêt  de la circulation des trains à compter du 24 octobre 2014

Avant les pluies de l'automne

Fécamp ne sera plus desservi par les trains (de voyageurs ou de marchandises) à partir du 25 octobre prochain. C'est ce qu'a annoncé ce mardi (16 septembre) Réseau Ferré de France et la SNCF dans un communiqué.
Une fermeture temporaire de la ligne Bréauté-Fécamp motivée par le mauvais état de la voie qui a avait obligé depuis plusieurs mois les trains à circuler à petite vitesse en attendant le résultat d'une enquête technique dont les résultats viennent d'être connus :

Les études engagées depuis la mise en application de la limitation temporaire de vitesse ont conclu à des problèmes hydrauliques et géotechniques importants de la ligne et donc à la nécessité de la fermer avant les pluies de l’automne."


Dans leur  communiqué, RFF et SNCF annoncent plusieurs mois de travaux et une desserte des communes situées entre Bréauté et Fécamp par des autocars de remplacement :

"Les travaux prévus en 2015 et 2016 consisteront à la remise en état complète de la plate-forme et au renouvellement des composants principaux de la voie : rail, ballast et traverses. Les conditions de réalisation de ces travaux et leur financement sont en cours de finalisation.
La ligne sera rouverte à la circulation ferroviaire à l’issue de la réalisation complète des travaux au second semestre 2016.

Après avoir étudié dans le détail les besoins de déplacement des voyageurs, la SNCF mettra en place à partir du 25 octobre 2014 un nouveau plan de transport par autocar. Afin de couvrir au mieux le territoire, tous les cars desserviront Goderville."


Pour les voyageurs et les abonnés, la SNCF  "met en œuvre un programme d’informations spécifique"  et met en place un nouveau plan de transport. Renseignements et précisions disponible sur le site Internet www.ter-sncf.com/haute_normandie ou par téléphone en contactant AléoRégion au 0 825 000 276 (0,15 € / mn).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine transports