La Brigade Anti Criminalité (BAC) est intervenue tôt ce mardi matin sur la rive gauche de Rouen
Des conteneurs déplacés et incendiés
Ne pensez pas qu'un feu de poubelle est anodin. En brûlant, les boîtes à roulettes qui servent à contenir les sacs poubelles peuvent dégager des flammes de plusieurs mètres de haut et causer de graves dégâts aux voitures, habitations et compteurs à gaz situés à proximité.Après une série de dégradations constatées ces derniers jours dans l'agglomération de Rouen, la police est particulièrement vigilante sur le signalement d'incendie volontaire. C'est pourquoi ce mardi (16 septembre) vers minuit et demi, la BAC a été immédiatement sollicitée après l'appel d'un riverain au 17 qui signalait le manège suspect de plusieurs individus en train de déplacer des poubelles rue Henri Martin, sur la rive gauche de Rouen.
Une fois sur place, les policiers ont procédé à une surveillance discrète des lieux et ont repéré quatre individus qui "s'affairaient à mettre le feu" à des conteneurs de poubelles qui avaient été déplacés contre le mur du collège Claudel.
Lorsque l'équipe de la BAC s'est approchée, les quatre hommes ont tenté de s'enfuir en courant, avant d'être rattrapés, maîtrisés et interpellés. Agés de 14, 16,18 et 19 ans, il s'agit d'habitants de Rouen qui étaient toujours ce mardi midi en garde à vue à l'hôtel de police.
Ils devront répondre des dégradations commises (une vitre du collège a été déformée par la chaleur de l'incendie). Les enquêteurs cherchent aussi à savoir si il y a un lien avec les précédents incendies volontaires commis ces derniers jours.